Nécrologie de Nil Côté
C’est avec une immense tristesse que nous annonçons le décès de Nil Côté à l’âge de 73 ans. Nil nous a quittés sereinement à son domicile le 13 mai 2022, entouré de ses proches. Il était le conjoint de Suzanne Dallaire Côté ; le père d’Yves, sa conjointe Mireille Beaulieu ; ainsi que de Jean et sa conjointe Manon Bourdages. Il était le fier grand-papa de Marie, Marguerite, Juliette et Simon Bourdages-Côté, ainsi que de Sascha et Noémie Kennedy.
Il fut précédé dans la mort par son père Simon, sa mère Jeannine et son frère Jeannot. Il laisse trois sœurs et deux frères, Imelda Tremblay et Odile Tremblay de Fauquier, Yvon de Kapuskasing, Denis d’Ottawa et Andrée de Sudbury, très attristé-e-s par son départ, mais qui saluent sa résilience et son courage.
Enseignant de profession, il a cependant touché à tout : jardinier à ses heures, homme de ménage bien malgré lui, boulanger, menuisier, plombier au besoin, mais surtout un grand-père à temps plein !
Nil a été un homme très impliqué dans sa communauté. Il a œuvré au sein de l’organisme Vieillir chez soi, il fut membre de l’équipe des soins palliatifs, pompier volontaire de Jogues et bénévole comme opérateur de niveleuse dans les sentiers de motoneige. Il était également très impliqué dans le Fonds des enseignants, enseignantes et collègues retraité-e-s de Hearst. Homme érudit, attentionné et affable, il va nous manquer grandement.
Nous tenons à remercier sincèrement le personnel responsable des soins en oncologie de l’Hôpital Notre-Dame. Un merci spécial à Pascalle Payeur-Jacques, Célina Roy et au Dr Bill Fragiskos pour des soins empreints de gentillesse et de compassion.
La famille accueillera parents et ami-e-s au Salon funéraire Fournier le 27 juin 2022, de 19 h à 21 h, pour un dernier au revoir à notre cher Nil !
Vos marques de sympathie peuvent se traduire par des dons au Fonds des enseignants, enseignantes et collègues retraité-e-s de Hearst.