Nécrologie de Claude Camiré
Nous avons le regret d'annoncer le décès de M. Claude Camiré, survenu le 16 mai 2023 à l'âge de 79 ans. Claude était l'époux de feue Nicole Alary (2019), père de feu Simon (2013) et laisse derrière lui sa fille bien-aimée Josée de Hearst. Il laisse également dans le deuil ses frères et soeurs; Monique de Rockland, Léopold de Sherbrooke, Rollande (feu Roch) de Hearst, Pauline (Harold Donohue) de Geraldton, Suzanne de Vanier, ainsi que plusieurs neveux, nièces et ami(e)s. De la famille Alary ; Fernande (Romuald), Huguette, Annette, Nicole et Françoise de Kapuskasing. Monique (Marcel) d'Embrun ainsi que plusieurs nièces et neveux.
On se souvient de Claude comme un époux attentionné et un père dévoué à ses enfants. C'était une personne toujours active. Les activités de plein air occupaient principalement une grande place dans sa vie. Adolescent, il s'adonnait déjà à la pêche sur la rivière située près de la maison de famille. Plus tard, fut la chasse à la perdrix et ensuite à l'orignal. Pendant plusieurs années, il a amené sa famille camper au parc provincial de Hornepayne où il taquinait le poisson, cuisinait les repas et profitait de la plage. Rien ne lui faisait plus plaisir que de passer des semaines à vivre au grand air!
Claude avait aussi des talents. Doué en menuiserie, il avait construit les armoires et autres meubles dans sa maison. Autre passion : le jardinage! Il avait un énorme potager ou poussait une variété de légumes, mais sa plus grande fierté était de cultiver tomates et concombres dans sa serre. Quand les récoltes étaient bonnes, il vendait ses produits à de nombreux clients de la ville.
Homme dévoué, Claude a travaillé pendant 28 ans comme ambulancier à l'Hôpital Notre-Dame de Hearst, n'hésitant pas à rendre service même dans les situations les plus difficiles et risquées. On peut dire qu'il en a vu de toutes les couleurs.
La retraite venue, il a pris plaisir à prendre le café et à jaser avec des amis au Tim Horton. De plus, chaque dimanche, il partait faire des balades en auto dans les environs. C'était une activité qu'il affectionnait tout particulièrement. C'était pour lui une façon de passer du bon temps avec les siens. Sa balade du dimanche, il y tenait beaucoup!
Claude laisse de beaux souvenirs dans le coeur de sa famille et de toutes les personnes qui l'ont aimé.
La famille accueillera parents et ami(e)s aux Service Funéraires Fournier le jeudi, 25 mai de 10 H 00 à 12 H 00 suivie d'une liturgie de la Parole au même endroit.