Nécrologie de Roméo (Méo) Laflamme
C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de Roméo (Méo) Laflamme, survenu à Hearst, le 7 septembre 2024, à l'âge de 76 ans.
Il laisse dans le deuil sa conjointe bien-aimée Lise Camiré; ses deux filles : Mélanie et Sophie (Jamie Boilard); ses sept petits-enfants : Samuelle Morin (Brad Morin), Maude Dallaire (Jared Reckzine), Olivier Dallaire (Isabelle Rochon), Audrée Dallaire (Jayden Gaulin), Hugues Lacroix, Benoit Lacroix et Hubert Lacroix, ainsi qu’une arrière-petite-fille, Camille Morin. Il laisse également dans le deuil, sa sœur Denise (Réal) Lehoux, ses frères Émile (Lise Poulin) et Henri (Hélène Rousseau), sa belle-famille ainsi que parents et amis.
Il fut précédé dans la mort par ses parents Cécile Campeau et Charles Laflamme, sa sœur Aline ainsi que sa petite-fille, Laurence Lacroix.
Roméo était un homme sympathique, farceur, distingué, un bon vivant et un athlète. Il ne parlait pas beaucoup, mais il savait égayer les rencontres de famille et celles entre amis.
Il aimait être entouré de sa famille et de ses petits-enfants et il a su démontrer son amour envers eux en participant activement à leurs activités et événements marquants dans leur vie.
Roméo a oeuvré 30 ans en éducation, tout particulièrement en tant que prof d’éducation physique pour ensuite terminer sa carrière à la direction. Lui et sa conjointe, Lise ont bien profité de leur retraite en voyageant partout dans le monde.
Son sens de l’humour, sa passion pour les sports, spécialement le golf et le hockey, ses histoires captivantes et son amour inébranlable pour sa famille resteront à jamais gravés dans nos mémoires.
La famille accueillera parents et amis au Salon funéraire Fournier, 715 rue Edward, le lundi 16 septembre de 10 h à 12 h et de 14 h à 16 h. Les funérailles suivront à 16 h 15 en la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption de Hearst.
En mémoire de Roméo, la famille apprécierait les dons aux soins de longue durée (2e plancher) de l’Hôpital Notre-Dame. Pour faire un don, cliquez ici.