Nécrologie de Angèle Gratton
Mlle Angèle Gratton
1953 - 2025
Nous avons le regret d'annoncer le décès de Mlle Angèle Gratton, à l'âge de 71 ans, le jeudi 16 janvier 2025 à l'hôpital Notre-Dame de Hearst. Elle laisse dans le deuil ses enfants: Tania (David) de Jogues et Vincent (Mélanie) de Limoges. Elle laisse également dans le deuil ses petits-enfants: Alysane, Noémie, William et Benoit, de même que ses frères et soeurs: Jacqueline (feu Donald) d'Orillia, Suzanne de Gatineau/Hull, Diane (Normand) de Valley-Field, Bernard (Roseanne), Réjean (Jocelyne) et Émile, tous de Hearst, ainsi que Solange (Fred) d'Orillia et Louise (Marc) de Gatineau/Hull. Elle fut précédée dans la mort par son époux Réjean, ses parents: Adélard et Cécile (née Bouthillier) Gratton, sa soeur Hélène, son frère René, de même que ses neveux: Jody, Michel, Karim et Aramis.
On se souvient d'Angèle comme une femme souriante, généreuse et forte, qui aimait passer du temps avec sa famille et ses amies. Elle était une âme attentive aux besoins des autres, toujours prête à écouter et à s'assurer du bien-être de ceux qui l'entouraient. Elle avait une capacité à créer des liens et à faire en sorte que chacun se sente aimé et soutenu.
Quand la santé lui fut meilleure, Angèle aimait le plein air, marcher et faire de la raquette. Avant une retraite bien méritée, elle a travaillé en administration de bureau pendant de nombreuses années au Bureau de Santé et par la suite, à la Croix-Rouge.
Son souvenir restera pour toujours dans la mémoire de son entourage, comme un modèle de compassion, de générosité et d'amour.
La Célébration Eucharistique aura lieu le jeudi 23 janvier 2025 à 10h30 en la cathédrale Notre-Dame de l'Assomption de Hearst.